
Fanny Alvarez
auteur et interprète
Fanny Alvarez est née en 1987. Elle monte sur les planches à l’âge de 6 ans, et n'en est toujours pas redescendue. C’est en se formant dans les écoles de cirque (ENC à Montréal, ENACR à Rosny-sous-Bois, CNAC à Châlons-en-Champagne) qu’elle découvre la voltige à la bascule, les portés acrobatiques et le travail d’équipe. À la fin de sa formation, avec le spectacle Âm, mis en scène par Stéphane Ricordel, elle expérimente la tournée en chapiteau.
En 2011, elle co-fonde le Collectif De La Bascule. Cette aventure l’a forgée et l’a faite voyager avec les spectacles Rien n’est moins sûr, Quand quelqu’un bouge, La Walf, et enfin le projet Futura Brasil.
En parallèle elle co-fonde, le Groupe Bekkrell, (Effet Bekkrell, 2015). Elles tournent Effet Bekkrell, Clinamen Show, et bientôt Karnival (création en cours). Elle a croisé dans son parcours des artistes d’horizons divers comme Pierre Meunier, Michel Cerda, Johanne Saunier, Pierre Déaux, Alice Zeniter. Elle participe à la création éphémère Me.mother, scène, cirque et maternité mis en scène par Tina Dekens, elle est comédienne dans la pièce À Nos Atrides ! de la compagnie l’Émetteur et remplace dans le cabaret Térabak de Kyiv MeS par Stéphane Ricordel. Elle créé le spectacle K avec le groupe Kurz Davor toujours en tournée. Elle participe à la nouvelle création La Trilogie des Contes Immoraux (pour l'Europe) de la compagnie Non Nova - Phia Ménard (création mai 2021).



