Anna Tauber
accompagnement à la création artistique et directrice de production

Anna Tauber a assuré la direction de production du projet Effet Bekkrell de mai 2013 à octobre 2015 et a accompagné le Groupe Bekkrell dans le processus de création de ce premier projet, intéressée notamment par la question de l'écriture de cirque.

Passionnée par le spectacle vivant, et en particulier le cirque et/mais diplômée de Sciences Po Toulouse et du Master 2 Management des Organisations Culturelles de l’Université Paris Dauphine, Anna Tauber accompagne en tant que chargée de production la 39e édition du Festival d’Automne à Paris. En Janvier 2011, elle rejoint l’équipe du Théâtre de la Cité internationale comme chargée de production et d’administration. Parallèlement, en 2011, elle accompagne le projet Croisades, première création de la Compagnie Théâtre Majâz au Théâtre du Soleil et rejoint en 2013 le Groupe Bekkrell pour accompagner leur première création.

En Juillet 2014 elle quitte le Théâtre de la Cité internationale pour être exclusivement auprès de compagnies et assumer son envie d’accompagner certains projets artistiques en tant que dramaturge, assistante à la mise en scène (ou-tout-autre-terme-qui-designe-le-fait-d’écrire-des-spectacles). Elle travaille alors comme chargée de diffusion et de production pour la Compagnie Marcel et ses drôles de femmes, la Compagnie L’Entente Cordiale dirigée par Alice Zeniter et le spectacle, Le Vide – essai de cirque de Fragan Gehlker, Alexis Auffray et Maroussia Diaz Verbèke.

Elle cofonde en avril 2015 une compagnie avec Maroussia Diaz Verbèke qu'elle accompagne à l’écriture de sa prochaine création-dont-le-titre-reste-à-trouver et dont elle assure également la production.