Fanny Sintès
auteur et interprète (spécialité : corde)

Fanny Sintès suit une formation de comédienne au Studio Théâtre d’Asnières, au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris (promotion 11), au Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne (stage d’un an, pratique de la corde lisse). Elle a travaillé à Radio France avec Jean Matthieu Zanhd.

En 2011 elle joue dans le film « Les Lendemains » réalisé par Bénédicte Pagnot, dans « Les Détraquées » mise en scène de Frédéric Jessua. En 2012, elle joue avec l'ensemble 2e2m ( chef d'orchestre : Pierre Roullier ) dans la pièce « Love Box, Boxons d'Amour» mise en scène d’Olivier Fredj, dans « Le Lavoir » de Dominique Durvin et Hélène Prevost mise en scène de Brigitte Damiens. Elle participe à “ Un Festival à Villeréal “ dans la création “ L'école “ mise en scène de Marc Vittecoq.

De 2012 à 2014 elle joue dans “ Maitre Puntila et son valet Matti “ mis en scène par Guy Pierre Couleau. En 2013, elle joue dans “ Elle dit, et dans le regard la tristesse d'un paysage de nuit” ( adaptation “ les yeux bleus cheveux noirs” de M. Duras) mise en scène de Léna Paugam, elle joue et met en scène en collaboration avec Olivier Brichet “Anechoïcspeech” création électro-acoustique au Studio Théâtre de Vitry et dans « Un Ours, of cOurse » mise en scène d’Alice Zeniter et composition musicale de Lawrence Williams. En 2014, elle joue dans « Lendemains de fête » de Julie Berès (reprise de rôle) et crée le Lyncéus festival à Binic avec Aurélie Lemaignen et Léna Paugam.

En 2015 elle joue au théâtre de Vanves dans la pièce « L'homme est la seule erreur de la création » écriture et mise en scène d'Alice Zeniter. Membre du groupe Bekkrell (collectif de cirque) elle sillonne la France avec leur 1er spectacle « Effet Bekkrell titre instable ».

documents

photos

Olivier Allard