Karnival

Au fil de nos différentes création, nous avions déjà mené une réflexion sur des productions alternatives de spectacle : forme légère, production mixte (autoproduction, et soutiens institutionnels), lieux de diffusion alternatifs. Sur ce, et en l’honneur de notre nécessité à créer, nous initions Karnival. Dans notre précedent spectacle, Clinamen Show, la scénographie est composée de douze perches de 6 mètres de long. Comme découpée de la cuisse de Clinamen Show, nous prenons une de ces perches et nous plongeons dans une de nos pistes phares : le carnaval.
Forme hybride, sans date de première annoncée, nous entrons littéralement dans le processus même du carnaval. Nous proposons d’ouvrir la création au public sous forme de multiples “Tentatives” tout au long de la saison 2021/2022 afin de créer une forme aux contours malléables.
Depuis 10 ans nous métissons nos pratiques et ouvrons de multiples espaces d’expérimentations circassiennes. Nos savoirs faire de base se transforment et s’ajustent à nos nouvelles aspirations.

Durant Carnaval, les limites communément admises entre ces différentes entités sont remises en question. On y célèbre la libération temporaire envers l’ordre établi, la suspension des hiérarchies, des privilèges, des normes et des interdits.
Carnaval est une fête du désordre où l’on pratique l’excès (danser jusqu’à la transe, boire tout son soul, manger pour gonfler, boiter, avoir le feu aux fesses, incarner des animaux…).
Carnaval est une célébration du passage.
Mais c’est par dessus tout une joyeuse tentative de désobéissance où le jeu rompt avec toute logique d’efficacité, de rentabilité ou de rationalité.

Mise en scène & interprétation – Fanny Alvarez, Sarah Cosset / Heini Koskinen, Océane Pelpel, Fanny Sintès
Texte – Alice Zeniter

contact

contact(at)groupebekkrell(dot)com

+33 (0)6 68 20 14 57